TF1 avait promis des Représailles, Esprits criminels vire en tête
Chaque milieu de semaine, l’unité d’élite d’Esprits criminels voyage à travers tous les États-Unis, à la recherche des criminels en série de la pire espèce. Ce mercredi 9 octobre, un nouvel épisode de la saison 8 inédite était au programme de TF1, suivi par des rediffusions. La chaîne a pris la tête des audiences.
À partir de 20h55, les enquêteurs sont partis aux trousses d’un homme qui amputait ses victimes avant de les libérer, dans « Le Complexe de Dieu ». En moyenne, ce point de départ a tenu en haleine 8.36 millions de téléspectateurs, représentant un score de 31.6% de part de marché, avec 42% sur les ménagères..
Dans la suite de cette soirée, un policier était abattu au cours d’une évasion au début de « Représailles » (saison 5). Cet épisode a permis à TF1 de conserver l’attention de 6.63 millions de Français, soit 28.7% du public présent devant le petit écran.
Esprits criminels a également dominé la concurrence avec « Faire et refaire » (saison 6). Ces investigations ont été suivies par 4.68 millions de fidèles. Concernant sa part de marché, l’épisode a atteint le niveau de 32.2% sur les 4 ans et plus.
En moyenne, les trois épisodes ont séduit 40% du public composé par les femmes de moins de 50 ans.
Dans une semaine, TF1 continuera la diffusion de la série américaine sur son antenne.