Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas renforce son pouvoir après l’éclatement du scandale

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/10/2019 à 14:00 Mis à jour le 21/10/2019 à 14:20

Après un début de mois d’octobre orageux avec de multiples révélations sur les coulisses de l’émission, la maison Télématin est revenue aux abris et retrouvé un semblant de sérénité. Du moins, la pression médiatique s’est relâchée pour un Laurent Bignolas qui a cristallisé toutes les critiques avant de contre-attaquer.

Durant la semaine du lundi 21 au vendredi 25 octobre, l’actualité traitée dans la tranche matinale a été dominée par l’accident de manège mortel à Firminy, l’ouverture du procès à Viry-Châtillon des voyous ayant brûlé vifs des policiers, l’annonce d’une baisse d’impôts généralisée pour les classes moyennes mais aussi par l’offensive turque en Syrie.

Le succès toujours au rendez-vous

Quant à Caroline Roux, en plein succès avec C à vous, elle a reçu plusieurs invités politiques dans sa chronique « Les 4 vérités » avant de laisser sa place à Jeff Wittenberg depuis le vendredi 18 octobre. Parmi eux : Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, et Gérard Larcher, le Président du Sénat.

Du côté des audiences, le journaliste a signé une semaine pleine en mobilisant 851 000 Français et 26.9% du public âgé de 4 ans et plus, contre 839 000 téléspectateurs et 26.5% d’entre eux devant l’écran pour la semaine écoulée du 7 au 11 octobre. Après avoir signé une légère progression sur le bilan hebdomadaire et assis son pouvoir sur les audiences, Laurent Bignolas a cédé les rênes de l’émission à Damien Thévenot le samedi 19 octobre. Handicapé en fin de parcours par le rugby, ce dernier a cependant signé un record de saison avec une moyenne de 759 000 individus et une part de marché à hauteur de 18.5%.