Télématin : Laurent Bignolas affaibli en audience, Thierry Beccaro rappelé par France 2 ?
Ce mardi 1er mai, Laurent Bignolas donnait rendez-vous aux téléspectateurs de France 2 pour un nouveau numéro de Télématin . En ce jour férié, l’ex-présentateur du 6h info a été impacté en audience, mais a permis à la chaîne du groupe France Télévisions de se positionner en tête.
Après un premier point sur l’actualité, Frédérick Gersal a retracé l’histoire du 1er mai. Pour sa chronique santé, Brigitte-Fanny Cohen a évoqué l’asthme à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la maladie respiratoire. Anne-Christine Horent a dévoilé les premières images de la ligne de bus 100% électrique qui relie Paris à Amiens. Patrice Romedenne est ensuite intervenu en plateau pour présenter les Unes de la presse.
En moyenne, le rendez-vous matinal a séduit 684.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 21.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 6h30 et le début d’ Amour, gloire et beauté à 9h25. En 2017, Thierry Beccaro avait remplacé William Leymergie le lundi 1er mai. L’animateur de Motus avait pu compter sur la présence de 773.000 Français, soit 23% de l’ensemble du public.