Taxi Brooklyn : quelle évolution d’audience pour la série ?
Après un lancement devant 5.37 millions de curieux le 14 avril dernier, TF1 a proposé la suite de la série Taxi Brooklyn ce 21 avril. La série produite par Luc Besson a alors accusé une érosion de son audience. Malgré tout, la chaîne privée obtient le leadership sur l’ensemble du prime-time.
À 21h02, Cat et Leo enquêtaient sur la mort d’une mère de famille dont le fils était impliqué dans un trafic de stupéfiants. « Esprits de famille » a alors rassemblé 4.78 millions de téléspectateurs, pour 18.1% du public présent devant son poste.
Puis, dans « Témoin gênant », quatre femmes s’échappaient lors de l’attaque d’un véhicule de la police. Une des fugitives était retrouvée morte. De quoi fidéliser 4.3 millions de Français, pour 18.3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.
Le troisième épisode de la soirée, programmé de 22h45 à 23h33, a été devancé par la fin de Top Chef sur M6. L’enquête « Mourir d’aimer » a alors pu compter sur 3.4 millions d’adeptes, pour 21.6% du public présent.
A noter que la première saison de Taxi Brooklyn sera disponible dès le 4 juin prochain en DVD et Blu-ray.
Sur l’ensemble de la journée du 21 avril, TF1 a enregistré une part de marché de 21.2%.