Taxi Brooklyn : la nouvelle série de TF1 démarre en tête, mais sans record
Ce lundi 14 avril, l’évènement était sur TF1 en première partie de soirée. À partir de 20h55, la chaîne privée débutait la diffusion de sa nouvelle série internationale, intitulée Taxi Brooklyn. L’adaptation libre de la franchise Taxi par Luc Besson a permis à la Une de prendre la tête des audiences.
Dans le premier épisode, « Le Prix de la course », le public a découvert comment la détective Caitlyn Sullivan (Chyler Leigh) et le chauffeur de taxi Leo Romba (Jacky Ido) se sont rencontrés, pour former un binôme original. Afin d’éviter de passer par la case prison parce qu’il avait permis à un braqueur de se faire la malle, le chauffeur a dû accepter de « rouler » l’enquêtrice, elle-même privée de véhicule par son supérieur… Au final, le début de la série a séduit 5.37 millions de téléspectateurs, soit 20.3% de part de marché sur les 4 ans et plus
Dans la suite de cette soirée, les deux équipiers ont mené des investigations autour de la disparition du fils d’une célèbre créatrice de sacs à main. « L’Héritage » a conservé l’attention de près de 4.7 millions de Français. Au niveau de sa part d’audience, la série a rassemblé 20.8% du public.
En fin de prime time, le troisième et dernier épisode de cette semaine se penchait sur un autre mystère, autour d’un homme âgé. « Cherchez les femmes » a captivé environ 3.7 millions de fidèles, représentant un niveau de 27.1% de part de marché pour TF1.
En moyenne, ces trois épisodes ont permis à TF1 d’afficher 26% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans, contre 28% sur le public féminin des 35/59 ans.
Taxi Brooklyn revient dans une semaine, à la même heure, avec la suite de la saison 1 inédite. A noter que celle-ci sera disponible dès le 4 juin prochain en DVD et Blu-ray.