Sur D8, Le Tatoué de Louis de Funès laisse des traces
En 1968, Louis de Funès et Jean Gabin partageaient l’affiche du Tatoué. La rencontre entre les deux géants du cinéma français ne s’est pas déroulée sans quelque anicroche selon sa légende. Près de trente ans après la disparition du comique préféré du public, D8 avait choisi la comédie pour sa soirée du 16 décembre.
L’histoire du Modigliani tatoué sur le dos de Legrain a donné des sueurs froides à Félicien Mézeray, un marchand d’art prêt à tout pour le récupérer. Devant la télévision, le cabotinage de Jean Gabin et le feu d’artifices permanents de Louis de Funès ont amusé 1.22 million de téléspectateurs, soit une très belle moyenne de 4.5% de part d’audience sur les 4 ans et plus. Le pic a été atteint à 22h23, en présence de 1.46 million de Français. Il s’agit de la deuxième meilleure audience historique depuis le lancement de D8.
Avec un tel score, D8 occupe les avants postes des audiences TNT. Dans le registre du cinéma, France 4 la suit de très loin. Jeux de guerre, avec Harrison Ford, a en effet rassemblé 774 000 cinéphiles, pour 2.9% du public.
Dimanche prochain, D8 rediffusera Soleil rouge à la même heure, tandis que France 4 proposera La Première étoile.