Supergirl : Melissa Benoist (Glee) héroïne de National City face à Calista Flockhart (Ally McBeal) sur CStar
Ce mardi 9 janvier, CStar programme la première saison de Supergirl, l’héroïne de DC Comics et cousine de l’illustre Superman.
Dès 20h50, dans l’épisode pilote, Kara Zor-El, assistance de rédaction pour un célèbre groupe de presse, se doit de dissimuler les pouvoirs qui lui ont été conférés. En effet, elle est également « Supergirl », cousine de Clark Kent, alias Superman, envoyée sur terre 24 ans après ce dernier. Mais quand une sombre organisation menace National City avec un avion, Kara Zor-El n’hésite pas revêtir le costume. Mais en la personne de sa sœur, la jeune femme va réaliser qu’elle n’est pas la seule à porter de lourds secrets.
Dans le second épisode de la soirée, intitulé « Période d’essais », Kara se rend compte qu’elle ne contrôle pas encore suffisamment bien ses pouvoirs pour accomplir avec succès ses missions. Pendant ce temps, le DEO (département des opérations extra-normales) doit cesser les agissements d’un alien se nourrissant d’êtres humains.
La chaîne avait déjà récemment repris une série du groupe TF1 avec Legends of Tomorrow, toujours inspirée de l’univers DC Comics. Supergirl avait été programmé cet été par la Une. Du 10 juillet au 28 août, la saison 1 diffusée à un rythme de trois ou deux aventures en seconde partie de soirée, avait convaincu 840 000 Français, représentant en moyenne, 17.1% du public âgé de 4 ans et plus.
Melissa Benoist campe le personnage éponyme. La comédienne de 29 ans a interprété Marly Rose dans Glee avant de mouver son personnage à cape dans Flash et Arrow. Calista Flockhart, la célèbre Ally McBeal, figure au casting dans la peau de la journaliste Catherine Grant, un personnage dénigrant les actions de Supergirl avant de de devenir son amie suite à un sauvetage.
Supergirl redémarre ce mardi 9 janvier sur CStar à 20h50.