Toutelatele

Storage Wars : après 6ter, D17, D8 et RMC Découverte, M6 récupère l’émission

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 15/04/2015 à 07:55

La franchise américaine Storage Wars envahit la télévision française. Après 6ter, première chaîne à avoir tenté l’expérience, D17, D8 et RMC Découverte, les enchères de containers débarquent sur M6.

Dès le samedi 2 mai, la Six proposera quatre épisodes en rediffusion de Storage Wars : enchères surprises entre 10h50 et 12h40. Le divertissement américain remplacera les rediffusions de Un trésor dans votre maison, dont les premiers résultats dans la case ont été décevants (139 000 et 355 000 curieux, soit 2.4% et 3.8% de part d’audience).

Dans le même temps, 6ter ne ralentit pas la cadence avec deux prime-times par semaine consacrés à la même émission (mercredi et samedi). Du 2 au 8 mai, un peu moins de 40 épisodes seront proposés au total sur la chaîne.

Quant à D8 et D17, après être passées à côté du phénomène malgré un accord cadre avec la chaîne A&E (derrière Storage Wars), les deux chaînes gratuites du groupe Canal + ont jeté leur dévolu sur le spin-off du programme, à New York. Le canal 17 de la TNT proposera ainsi Storage Wars : enchères à New York le mardi en prime time, tandis que le canal 8 le propulsera le dimanche en access.

Enfin, RMC Découverte sera aussi de la partie avec Storage Wars : adjugé, vendu !, diffusé en prime time le dimanche soir.

Storage Wars : pourquoi l’émission a été accusée de bidonnage par Dave Hester