Toutelatele

Stéphane Hénon (Meurtres à Font-Romeu) : « Plus belle la vie va redevenir ma priorité »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/09/2023 à 08:48 Mis à jour le 23/09/2023 à 08:54

Stéphane Hénon campe le personnage du lieutenant Errelbaz dans Meurtres à Font-Romeu ce samedi 23 septembre 2023 sur France 3. Le comédien s’est exprimé suite au retour de Plus belle la vie sur TF1.

France 3 a lancé une collection policière dans les années 2010 baptisée Meurtres à… . La série de téléfilms est un succès à chaque diffusion. Un nouvel épisode est proposé ce samedi 23 septembre 2023 sur France 3 en première partie de soirée, intitulée Meurtres à Font-Romeu .

Dans cette histoire, le père Baptiste est sauvagement assassiné. Le lieutenant Thomas Errelbaz semble mener les investigations. Il va subir quelques perturbations, puisque Julie Delpech débarque tout juste de Paris pour chercher le coupable avec lui. Stéphane Hénon est en tête d’affiche de cet inédit et s’est confié dans les colonnes de Télé Poche.

Une cohabitation compliquée dans Meurtres à Font-Romeu

Le comédien s’est confié sur son rôle au sein de ce téléfilm. « Je suis gendarme, donc un militaire qui ne comprend pas pourquoi qu’on envoie l’enquêtrice de Paris que joue Béatrice de La Boulaye ».

Stéphane Hénon a souligné son envie d’inscrire son nom dans un des épisodes de Meurtres à… . « Je voulais jouer dans une intrigue dans la série depuis longtemps. Ce tournage est arrivé au bon moment, juste après la fin de Plus belle la vie, fin novembre ».

Un retour aux sources pour Stéphane Hénon

Après l’annonce du retour de Plus belle la vie sur TF1, le comédien a donné plus de précisions sur son retour au sein du feuilleton quotidien. « Je reprends bien les tournages dès les premiers jours », a-t-il glissé.

Stéphane Hénon, ayant campé le lieutenant Jean-Paul Boher, a exprimé son ressenti sur le second souffle du soap lancé sur France 3 le 30 août 2024. « Ce que j’ai ressenti au moment de la fin de la série est indescriptible. J’étais triste, mais heureux d’avoir tourné cette histoire. Émotionnellement, j’ai vécu les montagnes russes…puisque là, on revient à la maison ».

Le comédien a dévoilé que la série allait être de nouveau importante dans ses projets professionnels. «  Plus belle la vie va redevenir ma priorité comme ça l’a toujours été », a-t-il conclu.

Meurtres à Font-Romeu est à découvrir ce samedi 23 septembre 2023 à 21h10.