Stars au grand air : après TF1, un retour sur la TNT ?
Si Stars au grand air a connu un large succès en Europe, avec jusqu’à 62% de part d’audience en Suède, le format a eu quelques difficultés à convaincre en France, sur TF1. Une programmation tardive sur la chaîne privée a dans un premier temps handicapé l’émission musicale qui réunit des stars de la chanson à la campagne.
En janvier 2014, 1.4 million de téléspectateurs avaient tout de même suivi la première, soit 19% de parts de marché auprès des 4 ans et plus, et 31% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Le deuxième numéro avait connu un sérieux revers avec 775 000 téléspectateurs, représentant 11.6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.
Absent des grilles de TF1 depuis maintenant un an, le format pourrait cependant revenir sur le petit écran en France selon Anne Marcassus, Directirce Générale et Productrice chez DMLS TV. « Nous tentons de relancer cette émission en coproduction avec ALP. Ce format cartonne partout dans le monde. La case idéale serait un prime time sur la TNT... ou ailleurs » a-t-elle annoncé lors d’un entretien accordé à Media+.
Le 28 novembre dernier, le final de la saison 6 de la version suédoise de Stars au grand air a captivé 1.52 million de téléspectateurs, soit 43.4% de part d’audience, dont 54.1% des 25-39 ans, et 49.4% des 3-14 ans.