Sophie Davant : « Je ne suis pas opposée à quitter France 2 »


Aux commandes de C’est au programme depuis septembre 1998, et de Toute une histoire depuis septembre 2010, Sophie Davant est fidèle à France Télévisions depuis le début de sa carrière. En cette période de mercato, l’hebdomadaire Télé Loisirs est parti à sa rencontre pour connaitre ses aspirations.
Et Sophie Davant avoue qu’elle réfléchit actuellement à l’évolution de sa carrière : « J’ai 50 ans, et à un moment donné, on en aura peut-être assez de voir ma tronche » ironise celle qui signe de belles performances d’audience sur France 2. Elle précise qu’elle est actuellement en négociation pour la présentation de ses deux programmes quotidiens à la rentrée.
Quant à une éventuelle baisse de budget en cette période de restrictions, Sophie Davant tient à faire savoir : « Je ne pense pas que mon salaire alourdisse le budget de la chaine. Il y a ici des gens qui se sont bien rempli les poches durant des années. Ce n’est pas mon cas ». Reste que l’animatrice n’est « pas opposée à quitter France 2 » si on lui proposait « l’émission qui [lui] fait envie ».
Comme par exemple, une quotidienne plus ancrée dans l’actualité. En effet, Sophie Davant avoue qu’elle serait intéressée par mettre « le curseur sur le côté plus journalistique ». D’ailleurs, elle adorerait animer un programme d’access prime avec Laurent Delahousse, un présentateur « tellement bon à l’antenne qu’il fait oublier qu’il est beau ! »