Toutelatele

Smash fait son retour en prime time sur HD1

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 13/11/2014 à 10:55

Le mercredi 4 juillet 2012, TF1 connaissait un sérieux revers en prime time avec le lancement de sa nouvelle série américaine, Smash. Seuls 2.7 millions de curieux s’intéressaient à la comédie musicale autour de Marily Monroe, soit tout juste 10.8% du public présent devant son petit écran.

Reléguée en seconde partie de soirée dès la 2ème semaine, la fiction connaissait encore des difficultés à rassembler avec des audiences déclinantes. Depuis, La Une ne communiquait plus sur le retour de la série ainsi que la diffusion de la saison 2 inédite, programmée uniquement sur la chaîne câblée E !.

Après cette première expérience chaotique, Smash s’offre toutefois une seconde chance dans le groupe TF1. Dès le lundi 24 novembre, HD1 proposera en effet l’intégrale de la série en prime time, au rythme de trois épisodes par semaine.

Dans « Il était une fois Marilyn », les téléspectateurs pourront ainsi redécouvrir Julia Houston et Tom Levitt, auteurs de comédies musicales à Broadway et désireux de se lancer dans le projet d’un spectacle autour de Marilyn Monroe.

Aux Etats-Unis, après une première saison à succès derrière The Voice, Smash a vu disparaître tout son public dans sa nouvelle case horaire. NBC a donc décidé d’annuler la série après seulement deux saisons.