Sleepy hollow : quelle audience pour le lancement de la série sur W9 ?

Ce dimanche 21 septembre, W9 lançait une nouveauté sur sa grille des programmes, Sleepy Hollow. En prime time, le cavalier sans tête a fait son apparition sur l’antenne de la chaîne de la TNT. La série américaine a enregistré des scores satisfaisants face à la concurrence.
Dans l’épisode pilote, Ichabod Crane est revenu d’entre les morts… Disparu au XVIIIe siècle, le scientifique a fait son retour en 2013 pour contrer le retour du cavalier sans tête. Le point de départ de cette version de Sleepy Hollow a séduit 681 000 téléspectateurs, représentant un niveau de 2.6% du public.
Par la suite, Ichabod était hanté par le souvenir de son épouse Katrina au générique de « Lune de sang ». Devant la télévision, près de 600 000 amateurs sont restés fidèles à W9, soit 2.5% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.
Cette première soirée s’est conclue en compagnie de 600 000 Français avec « Le Marchand de sable ». L’affaire a tenu en haleine 3.5% du public. Par la suite, W9 a rediffusé les deux premiers épisodes de Sleepy Hollow (3.3% et 3.6% de part de marché respectifs).
En moyenne, le programme a été suivi par 4.5% des moins de 50 ans présents devant la télévision, mais également 4.6% des ménagères.
Dans une semaine, la série américaine sera toujours au menu du dimanche de la chaîne TNT.