Sept à huit : des audiences au top et un 7 d’Or
Le mois de novembre semble propice à Sept à huit, le magazine dominical de TF1. Dimanche dernier, l’émission, présentée par le duo Laurence Ferrari/Thomas Hugues, a rassemblé 6.9 millions de téléspectateurs soit 33.8% de part de marché (40% sur la cible des ménagères de moins de 50 ans). C’est la meilleure audience de Sept à huit pour cette année 2003 et la 5ème meilleure audience de la semaine pour TF1 (hors journaux télévisés).
Déjà l’an dernier, à la même période (le 17 novembre 2002), Thomas Hugues et Laurence Ferrari avaient établi leur record d’audience en réunissant 7.9 millions de fidèles pour 38.7% de part de marché.
Au final, pour ce mois de novembre 2003, Sept à huit aura été suivi en moyenne par 6.5 millions de téléspectateurs pour quelques 31.8% de part de marché. Les succès s’enchainent pour ce magazine qui a fêté son centième numéro en mai dernier.
Aussi, début novembre, Sept à huit s’est vu décerner le 7 d’or de la meilleure émission d’information et de reportage par les lecteurs de Télé 7 jours. Un véritable encouragement pour l’équipe.
Mis à l’antenne en septembre 2000 pour remplacer l’éphémère 19 heures dimanche, Sept à huit satisfait pleinement TF1. Non seulement, l’audience est au rendez-vous mais il a permis à la chaîne de mettre à l’antenne deux jeunes journalistes, Laurence Ferrari et Thomas Hugues, qui sont devenus, au fil des émissions, des valeurs sûres de TF1 dont l’avenir est d’ores et déjà assuré sous les meilleurs auspices...
A noter que le dimanche 23 novembre aura été faste pour TF1. Non seulement Sept à huit a réalisé une audience plus que confortable mais, selon un communiqué, la chaîne a performé sur la cible des ménagères de moins de 50 ans (39.7% de part de marché sur l’ensemble de la journée). Ainsi, Attention à la marche (12h05) a réalisé 43% de part de marché sur cette cible, la série Preuve à l’appui (15h10) 46% et le film Pretty Woman 44% (7.7 millions de téléspectateurs pour 32.2% sur les 4 ans et +)...