Section de recherches, saison 7 : les héros quittent le navire
Ce jeudi 28 février, TF1 lance la huitième saison de Section de Recherches. Au programme, seize nouveaux épisodes forts en rebondissements où le destin de chaque personnage est menacé. Ces derniers seront particulièrement choyés cette année, alors que l’accent a été mis sur « le développement de la vie personnelle des personnages », selon la productrice Dominique Lancelot.
Alors que la huitième saison est déjà en cours d’écriture, les téléspectateurs devront faire leurs adieux à plusieurs personnages cette année. Parmi eux, Enzo Ghemara, alias Kamel Belghazi, chef de la section depuis le lancement de la série en 2006. Déjà parti, ce dernier reviendra pour offrir une conclusion en beauté à son personnage.
Dans une interview accordée à TF1, l’acteur indique avoir voulu « réserver une fin honorable à [son] personnage ». « La réflexion s’est faite avec la productrice, Dominique Lancelot, lors du tournage de cette septième saison en 2011. Depuis quelque temps et malgré la montée en grade de Ghemara, son rôle était restreint, il se contentait de gérer les informations et de rétablir l’autorité au sein de l’équipe » a-t-il ainsi indiqué.
Mais Kamel Belghazi ne sera pas le seul à quitter le navire. Selon les informations de Pure People, Jean-Pascal Lacoste (Luc), Virginie Caliari (Mathilde Delmas), Félicité du Jeu (Fanny Caradec) et Vincent Primault (Marco) auraient décidé de partir…
Mise à jour du 28.02 : dans une interview accordée à Télé loisirs, Jean-Pascal Lacoste dément les informations de Pure People et assure continuer la série.