Section de recherches : le final de la saison 9 performant, avec la mort de Nadia
Depuis plusieurs semaines, Franck Semonin et Xavier Deluc sont les vedettes des jeudis soirs de TF1. Ce 19 mars, la chaîne proposait le final de la saison 9 de Section de recherches. « Secrets et mensonges ».
Au final, les investigations autour de la mort de Nadia, assassinée à son domicile, ont laissé l’équipe sous le choc. Et devant la télévision, ce dernier épisode inédit a attiré 6.78 millions de téléspectateurs, correspondant à 26.1% du public, sur les 4 ans et plus. Il s’agit du record de la saison, qui a touché en moyenne 6.5 millions d’inconditionnels (26%).
Juste après, TF1 a enchainé avec la rediffusion de « Haute tension » (saison 8). L’enquête autour d’un policier, affecté à la protection d’une personnalité, a convaincu 4.47 millions de Français, soit 22.9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.
Section de recherches a conservé la tête des audiences avec « Le Prix du palace » (saison 8) et 2.45 millions d’amateurs. Concernant sa part de marché, la série a alors tenu en haleine 25.9% de public. Après minuit, 1.12 million de noctambules sont restés branchés pour « Far ouest » (saison 7), soit 25.8% de part d’audience.
La semaine prochaine, place au football et l’équipe de France sur TF1