Secret Story (saison 11) : les premières images de la maison des secrets entre retour de la supérette et cassettes inspirées de 13 reasons why
Ce vendredi 1er septembre à partir de 23h30 sur TF1, de nouveaux candidats rentreront dans La Maison des secrets de Secret Story. Si la même demeure est utilisée depuis maintenant quatre ans, la maison, transformée en « campus des secrets », a été totalement renouvelée et a nécessité un mois de travaux.
Très coloré, ce lieu de vie est inspiré de nombreuses séries américaines. « On a regardé Riverdale, 13 reasons why et on s’est inspiré de l’imagerie de 21 Jump Street et de High School Music Hall » explique l’un des décorateurs. Par exemple, pour faire écho au succès de 13 reasons why, de nombreuses cassettes sont présentes dans la décoration du jardin et ils se pourraient que les candidats puissent devoir en utiliser.
Parmi les endroits marquants de ce campus, une superette a été installée au fond du jardin. « Elle était réclamée par les téléspectateurs depuis la saison 5 » présente Christophe Beaugrand. Une fois ouverte, « elle rappellera des superettes des années 1950 et 1960 » selon le producteur de l’émission. Comme pour chaque saison, la maison regorge de nombreux indices que les candidats devront dénicher. « Toutes les énigmes sont intégrées dans le décor » dévoile l’un des décorateurs.
Les aventures des nouveaux habitants seront captées par près de 80 caméras. Les téléspectateurs pourront les suivre sur NT1 chaque jour de la semaine dès 18h30 lors des quotidiennes et du Debrief et le jeudi, en prime. A chaque élimination, le candidat malheureux devra aller vers le SAS, à côté de la piscine, avant de rejoindre le plateau de l’émission, situé juste en dessous de la Maison.
Les premières images de La Maison des secrets
« Cette cuisine a des meubles qui ne pourraient exister qu’ici. Il se pourrait qu’il y ait des indices partout… » explique le producteur de l’émission. A droite, une porte ouvre vers le cellier, une pièce où les candidats peuvent trouver des objets du quotidien et des costumes lors de leurs soirées déguisées.
Présentée comme « l’une des pièces les plus surprenantes de la maison » par Christophe Beaugrand, elle reprend les codes du football américain. Étant l’un des seuls lieux qui puisse se fermer, « la salle de bain est un endroit propice aux confidences » poursuit-t-il.
Au fond du jardin, le Secret Bus est conduit par la Joconde. « Ce bus aura une vrai utilité cette saison » dévoile, énigmatique, le producteur de émission. A sa droite, le fameux téléphone rouge permettra aux candidats de parler avec La Voix.