Secret story : quelle audience après le départ d’Amélie et Marie ?
C’est un fait : le retour des anciennes candidates de Secret story a profité à la saison 7 de l’émission. Avec l’apparition d’Amélie, Stéphanie et Marie, les quotidiennes de la télé-réalité ont eu le droit à de nouveaux enjeux et ont réalisé une semaine record à la fin du mois d’août avec 2.2 millions de téléspectateurs en moyenne.
Si deux d’entre elles ont quitté la Maison des secrets, la production a fait appel à deux anciens garçons, Julien et Daniel pour pimenter l’aventure depuis le 30 août dernier. Lundi 2 septembre, l’influence de ce retour restait à prouver avec une part d’audience de 17.1%,
Le lendemain, mardi 3 septembre, la quotidienne présentée par Benjamin Castaldi a affiché une hausse en attirant 19.3% du public présent devant son poste (2.3 millions de personnes). « L’émission confirme son succès sur la cible des femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec 33% de pda et continue de séduire les cibles jeunes avec 38% de pda sur les 15-24 ans et 33% sur les 15-34 ans », complète un communiqué de presse d’Endemol.
À titre de comparaison, mardi 4 septembre 2012, en pleine dernière semaine de jeu, la quotidienne de Secret story 6 avait rassemblé 2.2 millions de téléspectateurs, pour 18.2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.