Scorpion : visite du NCIS Los Angeles et fortes audiences pour M6
Ce jeudi 12 mars, M6 poursuivait la diffusion de sa nouvelle série inédite, Scorpion. Après un excellent démarrage, la fiction s’est relativement bien maintenue (- 500 000 curieux), notamment au regard des plus récentes séries de la Six (Extant, Intelligence).
Dès 21 heures, Walter O’Brien acceptait un contrat privé pour un casino de Las Vegas dans « Les as à Vegas ». Son équipe était priée de comprendre pourquoi l’une des tables rapportait moins d’argent que les autres. Une fois l’affaire résolue, un braquage était sur le point de se produire… Autant de rebondissements appréciés par 4.10 millions de téléspectateurs, soit 15.7% de part de marché et 25.3% des ménagères de moins de 50 ans.
A la suite, Mark Collins, ancien membre de Scorpion, souhaitait alerter Walter O’Brien d’un risque de surchauffe dans une centrale nucléaire. « Le côté obscur » captivait ainsi 3.59 millions de fidèles, soit 15.7% du public présent devant son petit écran.
Enfin, à partir de 22h45, Hetty Lange, directrice de NCIS Los Angeles, rendait visite à l’équipe d’O’Brien dans « Art thérapie ». Un faux tableau, estimé à 100 millions d’euros, posait problème aux surdoués… 2.88 millions de curieux étaient encore au rendez-vous, soit 16.9% de part d’audience.
En moyenne, les trois inédits ont ainsi séduit 3.5 millions de Français, soit 500 000 curieux égarés sur une semaine. La Six était leader auprès des ménagères sur l’ensemble de la soirée.
La semaine prochaine, M6 réduira déjà la cadence avec deux inédits de Scorpion en prime time, suivis de rediffusions. La chaîne dispose d’un stock d’épisodes réduits : la saison 1 ne se terminera que dans deux mois aux Etats-Unis.