Scorpion : M6 et la saison 1 piratées par France / Brésil ?
À la suite du crash aérien de l’Airbus A320, M6 a préféré bouleverser sa grille des programmes et retirer un épisode de Scorpion ce jeudi 26 mars. Au lieu de « Semper Fidelis », mettant en scène un accident aérien, le public avait rendez-vous avec « Hacke-moi si tu peux » à 21h45.
Avant cela, en prime time, les héros de Scorpion étaient au générique de « L’Opération Gumbo ». Au final, la première enquête de la soirée a retenu l’attention de 3.46 millions de Français, et 12.9% du public. Il s’agit d’un score en baisse par rapport à la semaine passée, où la chaîne avait touché 3.76 millions de téléspectateurs à la même heure (14.3%).
À 21h45, « Hacke-moi si tu peux » a conservé l’attention de 3.17 millions de fidèles. M6 a affiché un très bon niveau de 13.1% sur les 4 ans et plus, avec l’histoire de Ralph et sa mère, interpellés par le FBI sur le chemin de l’école. Le jeune garçon était accusé d’avoir divulgué une localisation secrète de la CIA où trois agents ont été abattus...
Par la suite, les rediffusions de « Les As de Vegas » et « Le Côté obscur » ont respectivement convaincu 1.57 million et 802 000 amateurs. Scorpion a alors tenu en haleine 9.7% et 9.9% du public.
La série américaine continue jeudi prochain. À noter que l’épisode déprogrammé sera au menu de la soirée du 9 avril.