Scandal : une résurrection foudroyante sur M6 ?
M6 poursuivait la diffusion de la série américaine Scandal le mardi 29 juillet en première partie de soirée. La chaîne privée proposait pas moins de quatre épisodes inédits.
Dès 21 heures, « Les coulisses de la victoire » intriguait 2.37 millions de Français. Inquiet pour la santé mentale de son père, le fils d’un milliardaire contactait Olivia & Pope. 10.6% du public était rassemblé devant M6.
« Happy Birthday, Mr President » était ensuite diffusé à 21h47. Victime d’un attentat, Fitz était conduit d’urgence à l’hôpital. Olivia reprenait ses fonctions à la Maison-Blanche et se remémorait avec émotion ses premiers pas devant 2.2 millions de téléspectateurs, représentant 10.5% du public.
À 22h40, l’état du Président ne s’améliorait pas. Olivia devait gérer Sally Langston, prête à tout pour rester à la Maison-Blanche dans « Rendez-vous piégé ». 2.1 millions de fidèles suivaient toujours la série, soit 15% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.
Enfin, « Résurrection foudroyante » était programmé dès 23h26. Considéré comme responsable de la fusillade qui a gravement blessé le Président, Huck était torturé. De son côté, Mellie tentait de faire croire que son mari est sorti du coma en compagnie de 1.7 million de noctambules, soit 17.6% de part de marché.
La série américaine portée par Kerry Washington gagnait des téléspectateurs sur une semaine et affichait ainsi des scores en progression.
Scandal revient la semaine prochaine à la même heure sur M6.