Sans Plus belle la vie, Mentalist retrouve ses couleurs
Ce mardi 2 octobre, TF1 a poursuivi la diffusion de la saison 4 inédite de Mentalist. A cette occasion, en l’absence de la concurrence de Plus belle la vie, la série américaine a vu ses courbes à la hausse par rapport à la semaine précédente.
À 21 heures, une femme, agent infiltré de la brigade des stupéfiants, était retrouvée morte près d’une boîte de nuit. L’enquête s’orientait vers le patron de la discothèque, Omar Vega, connu pour être l’un des plus gros dealers de Sacramento. « Sous couverture » a alors rassemblé 8.59 millions de téléspectateurs, pour 31.5% du public présent devant son petit écran.
Puis, Doc Dugan, ancienne star du football, faisait appel à une doublure, Jake Steward, pour éviter les attaques de l’avocat de son ex-épouse. Tandis que Jake brouillait les pistes, Doc pouvait mener une vie tranquille avec ses multiples maîtresses. Du moins, jusqu’à l’explosion de sa voiture... « Les fans et les autres », diffusé entre 21h45 et 22h35, a fidélisé 7.7 millions de personnes, soit 31.4% de part de marché.
En moyenne (pondérée), ces deux inédits ont attiré 39% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Enfin, la rediffusion d’ « Aventure sans lendemain » a conclu la soirée Mentalist devant 4.9 millions d’adeptes, pour 28.9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.