RTL9, AB1, Mangas, Science & Vie TV, Toute l’Histoire : quels sont les programmes les plus regardés sur ces chaines ?
Avec ses dix-neuf chaines, dont la plupart sont centrées sur un thématique bien précise, le groupe AB vise des publics clairement définis. Pour satisfaire au mieux ses téléspectateurs et annonceurs, AB a choisi, depuis peu, de souscrire à une audience mensuelle pour l’ensemble de ses chaines du câble, du satellite et de l’ADSL. Et de belles surprises ont été enregistrées pour certains programmes en ce début d’année 2017. Toutelatele s’est procuré ces chiffres Médiamétrie et vous propose un tour d’horizon de ce qui est le plus apprécié des téléspectateurs.
RTL9
La chaîne navire amiral du groupe, forte de ses 11 millions de téléspectateurs par mois, est particulièrement appréciée des 35/59 ans, qui représentent 55% de son public. Avec une large palette de séries et de films, elle progresse particulièrement sur les femmes de moins de 50 ans (+17%). En janvier, son long-métrage le plus impactant a été Daylight avec Sylvester Stallone. Le film de 1996 a su séduire 217 000 amateurs le samedi 21 janvier dernier. Un score qui la place devant les primes des chaines TNT comme France Ô, Numéro 23, et lui permet de talonner NRJ12, CStar ou encore Gulli.
AB1
Mêlant séries, cinéma, télé-réalité et catch, AB1 peut compter sur un public jeune et féminin en constante progression. Elle gagne 16.6% auprès des femmes de moins de 50 ans. Le WWE reste un événement prisé de la grille de la chaîne. Diffusé en seconde partie de soirée, le « Main Event » a ainsi pu compter sur 103 000 inconditionnels le 6 janvier dernier. Une performance notable dans la lignée du prime time consacré au catch.
Mangas
Incontournable auprès des fans du genre (majoritairement des hommes 15/34 ans), la chaîne Mangas a enrichi sa grille de séries d’animation culte comme Capitaine Flam, Ken Le survivant ou encore Goldorak. Programmées chaque samedi au cours d’une soirée transversale, les aventures d’Actarus et ses amis atteignent ainsi jusqu’à 23 000 inconditionnels. Un score proche de Bleach, un des programmes les plus prisés de Mangas.
Science & Vie TV
Née en mars 2015, la chaîne dédiée à la science peut déjà compter sur un public fidèle. Particulièrement appréciée des hommes 35/59 ans, elle est en affinité avec les CSP+ et enregistre des pics d’audience à plus de 50 000 téléspectateurs avec ses cases du week-end. De quoi se permettre de venir narguer des chaines bien installées comme Discovery sur la thématique « Découverte » si on en croise les différentes données.
Toute l’Histoire
La chaîne sur les grands événements historiques connait une belle progression d’audience avec près de 2 millions de téléspectateurs par mois. Elle gagne ainsi plus de 70% de curieux et rencontre un net succès avec sa case « Seconde Guerre Mondiale ». Ainsi, jusqu’à 40 000 amateurs apprécient les différents documentaires programmés sur Toute l’Histoire.