Revenge ne profite pas du final de Grey’s anatomy pour exploser
A la suite du final de la saison 8 de Grey’s anatomy, TF1 continuait la diffusion de la saison 1 de Revenge. Sans temps mort entre les deux séries, la chaîne misait sur les 5.8 millions de téléspectateurs tenus en haleine par le crash des médecins pour battre un record avec les Hamptons.
Il n’en a pas été tout à fait ainsi. Grey’s anatomy terminé, le public a massivement quitté TF1, qui a vu son audience fondre comme neige au soleil. Toutefois, Revenge a conservé ses fidèles, avec des scores dans la lignée de la semaine dernière.
Ainsi, « De Père en fils » a d’abord réuni 2.07 millions de téléspectateurs. Malgré les confessions de Lee Moran, la justice tardait toujours à libérer Daniel. Devant la télévision, le verdict est tombé : 21.6% de part d’audience sur les 4 ans et plus.
Dans « Le Point de non retour », second épisode de la soirée, Amanda était hantée par le souvenir de son père. De coups de théâtre en rebondissements, 1.30 million d’inconditionnels sont restés présents, correspondant à 25.8% du public pour TF1, leader.
En moyenne, selon les chiffres de TF1, la série a touché en moyenne 38% du public des ménagères.
Mercredi prochain, ce sera l’heure du grand final de cette saison 1 de Revenge, après Esprits criminels.