Retour remarqué pour Section de recherches
Après, tour à tour, Paris, enquêtes criminelles et Julie Lescaut, les enquêteurs de Section de recherches faisait leur retour sur TF1, ce jeudi 20 novembre. Un come-back remarqué, puisque Xavier Deluc (Bernier), à présent accompagné de Linda Hardy (Linsky) s’offre pour l’occasion le leadership de la soirée.
Ainsi, le premier épisode de cette saison 3 inédite, « Pour le meilleur et pour le pire », attirait 6.64 millions de curieux, soit 25.8 % du public présent devant son écran de télévision. A noter qu’il s’agit là du « meilleur score en individus pour la série, depuis le 18 mai 2006 », selon un communiqué de la chaîne.
Une heure plus tard, alors que Linsky défait ses valises, et que Bernier affronte Valton, 5.84 millions de fans se ruent sur la Une, soit 27.3 %
Mais comme souvent lors de diffusion policière, le troisième épisode de la soirée, inédit ou non, se démarque, puisque la part de marché s’envole. Ainsi 32.4 % des téléspectateurs revivaient aux côtés de la section le traumatisme de la mort de Perez.
Grâce à ces trois épisodes, TF1 s’offre la plus haute marche du podium de la soirée...