R.I.S Police scientifique : Delphine Rollin, « engagée pour deux ou trois ans renouvelables »
À partir de ce jeudi 30 janvier, TF1 lance la saison 9 de R.I.S Police scientifique. A l’occasion du démarrage des inédits, les fidèles découvriront la « nouvelle » équipe de la série, désormais pilotée par Delphine Rollin, alias Lucie Ballack. Après la disparition de Maxime Vernon, la direction du service a changé de visage...
Dans les pages de Télé Star, l’actrice française en dit un peu plus sur son rôle, sans trop en dévoiler au sujet de l’intrigue : « C’est un personnage droit et autoritaire, qui ne veut pas trop montrer ses faiblesses ». Au cours des premiers épisodes, elle explique : « L’équipe, appelée à la rescousse un an après avec démissionné suite à la mort de Vernon, va découvrir une flic en état de choc : elle vient de perdre ses coéquipiers dans une explosion ».
À 36 ans, la comédienne rejoint l’une des séries phares de l’antenne de TF1. Elle avoue être « engagée pour deux ou trois ans renouvelables ». Elle ajoute : « Mais comme toujours, ça dépendra des audiences ».
À noter que deux épisodes inédits seront programmés à la suite ce jeudi soir, avant une rediffusion. La saison 9 en compte huit au total.