Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès envoie Martin Weill en Russie et dégringole en audience face à un TPMP sans Cyril Hanouna

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/03/2018 à 09:49

Yann Barthès a dirigé une nouvelle édition de Quotidien, en access sur TMC ce vendredi 23 mars.

Une page importante a été consacrée au football, TMC ayant crée l’événement dans la soirée en diffusant le match de football France / Colombie. Une intervenante a suscité les moqueries lors du « 20 heures médias » après que celle-ci ait parlé de « l’homme blessé » et des « muscles bandés » de Nicolas Sarkozy lors de son intervention au 20 heures de TF1.

Martin Weill a dénoncé la « Russie homophobe » en se rendant notamment dans une boulangerie où une dame refuse l’entrée aux homosexuels, des « pervers » selon elle. Il a aussi échangé de manière virulente avec un homme, critiquant « l’Occident pourri ».

Profitant de l’absence de Cyril Hanouna à TPMP, l’animateur a battu le talk-show de C8, comme la veille, en attirant 1.16 million de Français, correspondant à 5.2% du public présent devant son poste (- 0.9 point). La première partie de Quotidien a mobilisé 517 000 fidèles, avec une part de marché de 3.0%. Le divertissement de C8 s’est contenté d’attirer 4.3% des Français devant leur poste de télévision.