Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès démasque un agriculteur menteur dans l’Amour est dans le pré, audience en baisse mais devant TPMP

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/01/2018 à 09:56

Les téléspectateurs de TMC ont pu retrouver une nouvelle édition de Quotidien, emmenée par Yann Barthès ce mardi 23 janvier.

L’acteur Mathieu Kassovitz s’est exprimé sur le plateau du groupe TF1. Sur la question du hashtag #Balancetonporc, le réalisateur de La Haine a déclaré « Il ne faut pas avoir peur de balancer ces choses-là. Ne laissons pas les femmes faire le travail, nous les hommes, on peut agir » avant de parler dans des termes plus crus. La séquence des deux cartons jaunes adressés à Nicolas Sarkozy lors de son passage à l’Equipe du soir et le montage l’envoyant en prison a amusé Yann Barthès.

Les mésaventures d’un candidat de L’amour est dans le pré, prétendant avoir été secouru au milieu de l’Atlantique, puis avoir parcouru le triangle des Bermudes et effectué une traversée du Mexique au Canada, ont été également fait l’objet d’une séquence. Samuel, le candidat en question, a ainsi été requalifié de « Serge le mytho » en référence à un humoriste.

Ce nouveau numéro a diverti 1.31 million de Français, représentant 5.5% des téléspectateurs et une baisse d’un demi-point par rapport à la veille. Le canal 10 de la TNT a séduit 9.5% des 25-49 ans ainsi que 11.4% des CSP+. Dès 19H15, la première partie a séduit 727 000 Français (3.7%). Sur C8, Touche pas à mon poste a réuni 5.2% des Français présents devant leur poste.