Qui veut gagner des millions : quelle audience pour le retour de Camille Combal sur TF1 ?
En janvier, Camille Combal a officiellement succédé à Jean-Pierre Foucault aux rênes de Qui veut gagner des millions . Après avoir relancé le célèbre jeu en quotidienne au printemps, l’ex-complice de Cyril Hanouna a retrouvé les honneurs du prime time ce vendredi 16 août sur TF1.
Tout au long de la soirée, Camille Combal a été accompagné d’une pléiade de personnalités, venues jouer au profit d’associations. Thierry Lhermitte et Michèle Laroque ont remporté 72.000 euros au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale. Philippe Lacheau et Tarek Boudali ont permis à France Alzheimer de gagner 24.000 euros. De son côté, Laurent Ruquier a fait équipe avec Elie Semoun tout en permettant à Projet Primates France de repartir avec la somme de 1.000 euros. Claire Chazal a ensuite signé son grand retour sur TF1. Venue avec Gérard Darmon, elle a clôturé sa participation avec 72.000 euros pour l’Association départementale de parents et d’amis des personnes handicapées mentales.
La soirée s’est prolongée avec Patrick Bruel et Elsa Zylberstein. Le duo, qui a joué pour l’association Imagine, est reparti avec la somme de 24.000 euros. Camille Combal a été ensuite rejoint par Nolwenn Leroy et Laurent Baffie. Ces derniers ont fait gagner 24.000 euros à la Fondation Abbé Pierre. Le marathon de Qui veut gagner des millions s’est clôturé avec deux stars de TF1. Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau ont permis à Reporters sans frontières de repartir avec la somme de 72.000 euros.
TF1 large leader des audiences
Côté audiences, TF1 a opté pour un découpage en deux parties. Qui veut gagner des millions a rassemblé une moyenne de 3.07 millions de téléspectateurs jusqu’à 22h50. Grâce à une part de marché de 19.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, la Une s’est positionnée leader de la soirée devant Les petits meurtres d’Agatha Christie sur France 2 (14.3% du public). Elle l’était également sur les cibles commerciales clefs : 23% sur les ménagères de moins de 50 ans, 25% sur les 15/24 ans et 21% sur les 25/49 ans. La seconde partie du jeu de Camille Combal, distillée à 22h55, a permis à TF1 de conserver son leadership en présence de 1.74 million de personnes. TF1 a alors vu sa part d’audience grimper à 27.2% auprès des quatre ans et plus jusqu’à une rediffusion de Demain nous appartient à 1h40 du matin.