Toutelatele

Polonium : Stéphane Guillon et Jacques Attali pour débattre sécurité, Islam et islamistes

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/11/2015 à 17:35 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Ce vendredi 20 novembre, Natacha Polony présentera un nouveau numéro de Polonium sur Paris Première. Depuis les Bains douches, la journaliste organise une spéciale « 13 novembre » afin de revenir sur les derniers événements. Pour l’accompagner, elle a convié deux personnalités, à savoir l’humoriste Stéphane Guillon et l’économiste Jacques Attali.

Le premier débat de la soirée aura pour thème « Sécurité : pourquoi on n’y arrive pas ? ». Comme à son habitude, Natacha Polony souhaite mettre ses invités « dans une situation où on va aller les chercher dans leurs derniers retranchements. Le but est de les pousser à aller au bout de leurs raisonnements, de défendre leurs idées. Nous devons faire surgir des instants, comme lorsque les gens sont au bistrot et qu’ils disent ce qu’ils pensent. » Anne Giudicelli (fondatrice de Terrorisc), Alain Bauer (criminologue), le Colonel Michel Goya (écrivain militaire) et Thibault de Montbrial (avocat et Président du Centre de Réflexion sur la Sécurité Intérieure) tenteront de répondre à la question.

Enfin, «  Islam/Islamiste : où est la frontière ? » permettra d’ouvrir une deuxième discussion. À cette occasion, Gilles Kepel (professeur spécialiste de l’Islam et du monde arabe contemporain), Mathieu Guidère (spécialiste du terrorisme Islamiste) et Abdennour Bidar (philosophe) alimenteront le débat.

Ce nouveau numéro de Polonium débutera à 22h40, juste après la pièce de théâtre Les Stars sur Paris Première. À noter qu’à 23h55, la chaine rediffusera la spéciale attentats de Zemmour et Naulleau.