Plus belle la vie (spoiler) : Blanche tue Nicolas, Johanna quitte Xavier et le Mistral
Ce mardi 3 avril, les fans de Plus belle la vie ont pu apprécier leur feuilleton pendant près de trois heures. Le traditionnel épisode de 20h35 a fédéré 4.41 millions de curieux, soit 17.5% du public âgé de 4 ans et plus. Le prime, « Amours vraies », a réuni 4.29 millions d’inconditionnels, représentant 17.1% de PDA et le leadership pour France 3. Enfin, le documentaire Les secrets de Plus belle la vie a conservé 1.69 million d’infatigables, pour 10.4% des téléspectateurs.
Dans les prochains jours, Blanche et Johanna quittent Marseille pour se retrouver toutes les deux durant deux semaines. Ne pardonnant pas à Xavier de ne pas l’avoir crue sur l’identité de l’Enchanteur, Johanna souhaite divorcer et annonce au vice-procureur qu’elle le quitte après une histoire d’amour de cinq ans. Mais avant de partir du Mistral, Blanche souhaite voir une dernière fois Nicolas, toujours dans le coma. Elle espère qu’il l’entend et lui demande de mourir s’il a encore de l’amour pour elle. L’Enchanteur entend les désirs de sa femme et succombe à ses blessures. Johanna informe Blanche après une alerte de Massilia News que tout est fini.
Par ailleurs, l’amour règne au sein de la colloque mais cela ne concerne pas Rochat. Alors que tout le monde a mis du sien pour faire rencontrer la personne idéale au proviseur, afin qu’il débarrasse le plancher, c’est Nathan qui a trouvé la perle rare en la personne d’Audrey. Mais le duo multiplie les bourdes et le professeur d’anglais oublie le lait sur le feu. Plus tard, Audrey ramasse un lampadaire en pleine figure. Un amour maladroit mais parti pour durer entre les deux jeunes tourtereaux.