Plus belle la vie : le retour de la série acté après une catastrophe pour Boher et Samia
Boher et Samia revivent la naissance de Lucie dans la saison 9 de Plus belle la vie. Mais avant de nouveaux épisodes sur Chérie 25 ce lundi 17 avril 2023, la série va faire son retour en s’offrant une nouvelle exposition.
Les portes du Mistral se sont refermées sur France 3 laissant les fans de Plus belle la vie orphelins de leur série quotidienne. Mais Chérie 25 tente de raviver chaque jour les souvenirs des plus accrocs avec la diffusion de la saison 9 sur son antenne. Alors que de nouveaux épisodes vont être proposés aux téléspectateurs dès ce lundi 17 avril 2023 à partir de 12h45, Boher et Abdel sont au cœur d’intrigues palpitantes au sein du soap emblématique ayant marqué les années 2000.
Un retour aux affaires dans Plus belle la vie
En effet, Karim est en train de renouer les liens entre Abdel (Marwan Berreni) et sa mère, Catherine Pujol. Seulement, la police la recherche activement. Les Fedala ont tout fait pour la faire fuir de la France sans éveiller le moindre soupçon sur eux. Mais ils vont devoir rendre un service à leur compère. Ils annoncent donc à son fils qu’ils vont reprendre leurs affaires. Les enquêteurs vont épier Karim et Elsa de très près.
Dans le même temps, Mélanie (Laetitia Milot) renoue avec sa famille. Elle essaie alors de mettre la main sur son arbre généalogique. Elle retrouve la trace d’un cousin éloigné en Belgique et souhaite le voir. Par ailleurs, Boher (Stéphane Hénon) et Samia (Fabienne Carat) sont aux anges puisque Lucie est sur le point d’arriver dans leurs vies. En même temps, il s’est confié sur ses craintes à propos d’un nouvel être dans leur quotidien et sa peur de ne pas être un bon père pour sa fille.
Des audiences stables sur Chérie 25
Si les intrigues restent fortes malgré des rediffusions lors de cette saison 9, les scores sont catastrophiques pour Boher et Samia sur Chérie 25. Du lundi 10 au jeudi 13 avril 2023, les péripéties de la porte du Mistral ont convaincu 66 000 téléspectateurs de 12h45 à 18h00, soit 0,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
Cela est largement en deçà de la moyenne de la chaîne. Malgré cela, Plus belle la vie a fait des pointes à 1,8% ce mardi 11 avril 2023, mais n’a pas réitéré l’exploit depuis. De plus, les inédits ne portent pas la tranche du feuilleton puisque seules 77 000 personnes ont regardé le quotidien de Mélanie et de Boher, soit 0,9% de part d’audience.
Une nouvelle fenêtre pour Roland
Dans le même temps, une autre bonne nouvelle arrive pour les fidèles de Plus belle la vie . Newen Studios a annoncé le débarquement de la série sur YouTube ce lundi 17 avril 2023 avec dix épisodes de la saison 1 chaque jour lors de la première semaine puis deux inédits dès le 24 avril 2023. De plus, la saison 16 sera publiée sur leur chaîne avec dix numéros postés chaque week-end. Mais si la marque essaie de renouer avec la nostalgie, la suite est en discussion avec Newen.
En effet, le 28 avril 2023, le collectif PBLV 2.0 va se réunir pour clôturer le dossier à présenter à la production, afin de récupérer les droits de la série. Ils voudraient créer une suite, mais pas forcément dans la ville si Marseille n’est pas en accord avec leur projet.
En attendant, les aventures du Mistral est à retrouver dans Plus belle la vie sur Chérie 25 du lundi au vendredi à partir de 12h45.