Toutelatele

Plus belle la vie : la mort de Djawad ? Le retour catastrophique de Mélanie (Laetitia Milot)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/03/2023 à 13:15

Depuis le 13 mars 2023, Chérie 25 rediffuse les épisodes de Plus belle la vie en pelin après-midi. Seulement, sur les premiers jours, le feuilleton n’a pas relevé la case de la chaine TNT, malgré l’attrait du soap emblématique de France 3.

Alors que les épisodes inédits de la série Plus belle la vie se sont terminés à la fin du mois de novembre 2022 sur l’antenne de France 3, Chérie 25 a décidé de les rouvrir avec des rediffusions des aventures de la place du Mistral. De 12h45 à 17h, près de 8 volets sont proposés sur la chaine TNT du groupe NRJ depuis le 13 mars 2023. Focus sur les audiences du feuilleton quotidien depuis son retour.

Élise provoque le chaos chez Jeanne dans Plus belle la vie

En trois jours, les péripéties des habitants du quartier ont été terriblement chahutées. En effet, Jeanne (Stéphanie Paréja) a découvert que son enfant Élise était en contact avec Anémone Vitreuil (Anne Canovas). Dans le même temps, Djawad (David Baiot) s’est rendu à l’hôpital pour une fâcheuse maladie, il vient alors remercier la directrice pour l’avoir soigné après avoir frôlé la mort.

Cependant, cette dernière est en plein dilemme concernant sa décision de quitter l’établissement de santé au vu de son conflit avec sa fille. Enfin, Mélanie (Laetitia Milot) a croisé la route du chien Bobby. Seulement, leur relation entâche les amitiés de la serveuse avec Estelle (Élodie Varlet) ou Thomas.

Un retour gagnant sur Chérie 25 ?

Du lundi 13 au mercredi 15 mars 2023, les épisodes de Plus belle la vie ont alors rassemblé 79 000 personnes entre 12h45 et 17 heures, soit 1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Les résultats oscillent entre 68 000 et 91 000 Français. À noter que les deux inédits de 15h45 montent progressivement jusqu’à 1,5% de part d’audience pour 92 000 fidèles en moyenne ce 15 mars 2023. Seulement, la concurrence n’a pas été inquiété pour le soap, car la chaine a été battue par C8, W9, TMC ou encore 6ter.

Il y a un an, Chérie 25 avait misé sur la scripted-reality baptisée Le jour où tout a basculé , produite par Julien Courbet. Sur la même période, les huit numéros ont rassemblé 95 000 téléspectateurs, soit 1,3% de part de marché. Le programme a tout de même réalisé des pointes à 2% lors de certaines cases en plein après-midi. Est-ce que les aventures de Roland (Michel Cordes) et ses voisins vont avoir le même destin dans les prochains jours ?

Un retour compromis pour Laurent Kérusoré

Dans le même temps, le retour des inédits de Plus belle la vie  semble de moins en moins certain. En effet, les discussions entre la SCOP, portée par Florence Demay et la production Newen semblent au point mort. En effet, le premier projet a été retoqué par les hauts dirigeants. Selon la porte-parole, il faudrait qu’il y ait une diffusion sur une chaine de la TNT afin de pouvoir amortir les coûts de fabrication. Un retournement de situation est-il possible, après la proposition ratée de Xavier Niel, lors de son audition à l’ARCOM ?

La suite des péripéties des habitants du Mistral est à retrouver dans les futurs épisodes de Plus belle la vie , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 12h45.