Plus belle la vie : décès du réalisateur de la série Philippe Carrese
Depuis 2004, les Français ne cessent de se passionner pour Plus belle la vie . Bien qu’elle a basculé à 20h20 suite au lancement d’Un si grand soleil à la rentrée, la série phare de France 3 a pu compter sur la présence d’un socle de 3.32 millions de fidèles, soit 15% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, entre le lundi 29 avril et le vendredi 3 mai.
Alors que la Trois débutera une nouvelle semaine de diffusion inédite ce lundi 6 mai à 20h20, la famille Plus belle la vie est en deuil. Philippe Carrese, réalisateur historique du feuilleton quotidien, est décédé ce dimanche 5 mai à l’âge de 63 ans. Selon les informations du quotidien Le Provence, celui qui a réalisé plus de 400 épisodes des aventures des habitants a succombé à un cancer. Il était hospitalisé depuis quelques semaines à la clinique Sainte-Elisabeth de Marseille.
Depuis l’annonce de la disparition de Philippe Carrese, les hommages ne cessent de se multiplier sur les réseaux sociaux. De nombreux comédiens de Plus belle la vie ont tenu à faire part de leur tristesse. Alors que Stéphane Hénon, interprète de Jean-Paul Boher, a salué la mémoire d’un « grand monsieur », Sara Mortensen a rendu hommage à un « homme exceptionnel, un artiste extraordinaire et un talent fou ». « L’homme le plus droit et gentil que je connaisse, on en a partagé des moments, des rires, des pleurs », a ajouté l’interprète de Coralie Blain, « brisée » par la disparition brutale de ce pilier du Mistral.