Plus belle la vie : David Baiot prêt à reprendre son rôle de Djawad après La malédiction du Lys (France 3) ?
David Baïot est à l’affiche du téléfilm La malédiction du Lys ce samedi 10 juin 2023 sur l’antenne de France 3. Le comédien se confie sur son rôle d’Antoine Rosy ainsi que sur le retour de Plus belle la vie.
Ce samedi 10 juin 2023, France 3 n’abandonne pas ses collections de séries policières avec un inédit baptisé La malédiction du Lys . David Baïot incarne Antoine Rosy, membre des forces de l’ordre parisien. Il doit faire équipe avec Clémence Lacoste, interprétée par Erika Sainte.
Ce dernier doit alors résoudre, mêlant le passé de la ville de Bordeaux avec l’actuel. Le duo va devoir fouiller dans leurs origines et dans les souvenirs de la région pour élucider l’assassinat d’un promoteur immobilier, originaire d’une famille aisée, en clin avec la traite négrière.
Un personnage à deux facettes dans La malédiction du Lys
David Baiot, le comédien et héros de ce téléfilm, s’est confié dans les colonnes de Télé Star, sur son rôle. « Clémence enquête se voit flanquer un adjoint, Antoine, dont elle ne veut pas. On va vite apprendre qu’Antoine est un infiltré et qu’il a des choses à cacher », a-t-il affirmé.
Il est revenu sur le tournage de cette fiction : « J’ai adoré jouer ce personnage que je vois comme un serpent. Il a du caractère et du mystère. J’ai adoré composer ce duo avec Erika. C’est une partenaire de jeu géniale, tellement géniale », a-t-il souligné.
Il a précisé d’ailleurs que l’histoire de La malédiction du Lys a été travaillée afin qu’elle ne tombe pas dans les clichés habituels. « La fiction s’appuie sur des codes, mais la production et Philippe Niang, le réalisateur, ont trouvé des twists incroyables qui vont cueillir les téléspectateurs. On a énormément bossé l’écriture pour que je ne sois pas le Noir de service qui enquête sur la traite négrière », a-t-il révélé dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.
Un retour acté pour David Baïot sur France 3
David Baiot est également revenu sur le retour potentiel de Plus belle la vie sur les antennes du groupe TF1. « Cette série a marqué ma vie. Il ne passe pas un jour sans qu’on m’en parle, pourtant, j’ai arrêté en 2017. J’ai grandi en incarnant Djawad, et ce personnage m’a rendu très heureux. Je crois que le public l’aimait bien. » Cependant, il ne révèle pas s’il serait prêt à reprendre son rôle emblématique dans la nouvelle version du soap.
Par ailleurs, il a rendu un vibrant hommage à Michel Cordes, décédé il y a quelques semaines. « Il avait une telle présence ! C’était un homme extrêmement bienveillant et d’une grande ouverture d’esprit avec un cœur énorme. J’aimais beaucoup parler avec lui. Il était si gentil. On a tous eu énormément de peine », a-t-il conclu.
La malédiction du Lys est à retrouver ce samedi 10 juin 2023 aux alentours de 21h10 sur France 3.