Person of interest : 6.2 millions pour le retour de la série sur TF1
En avril 2013, TF1 arrêtait la diffusion de la première saison de Person of interest après le vingt et unième épisode, « Coups de trop ». Un choix de programmation justifié pour éviter le lancement de ses nouveaux mercredis (Grey’s Anatomy + Revenge) le 1er mai, soirée au cours de laquelle les habitudes des téléspectateurs sont traditionnellement transformées. Ce mardi 14 janvier 2014, la chaîne privée a ainsi programmé les deux derniers inédits de la première salve.
À 21 heures, La Machine livrait un nouveau numéro menant à un dénommé Henry L Peck, analyste financier. « L’espion espionné » a alors rassemblé 6.18 millions de téléspectateurs, pour 22.8% du public présent devant son poste. Par rapport au précédent inédit programme en prime-time, la série a perdu 600 000 individus. À noter que la fiction était programmée le mercredi et non le mardi.
À 21h45, Reese se faisait piéger en venant en aide à une psychologue menacée par un de ses patients. En parallèle, le héros devait échapper au FBI toujours sur la piste de « l’homme au costume ». Cette conclusion de la saison 1, intitulée « A la racine » (jeu de mots avec le pseudonyme de Root en version originale), a alors fidélisé 5.4 millions de personnes, pour une part d’audience de 23.5% auprès de l’ensemble du public.
Ces deux inédits ont pu compter sur la présence de 28% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et de 30% des shoppers (individus actifs + enfants de moins de 25 ans).
La suite de la programmation a été composée de deux rediffusions, « Besoin de personne » et « Braquages ». Celles-ci ont été regardées respectivement par 3.5 millions (20.4%) puis 2.5 millions (26.4%) d’adeptes jusqu’à 00h12.
Sur l’ensemble de la journée du 14 janvier, TF1a enregistré une part de marché de 21.3%