Person of interest : plus de 7 millions de curieux pour le lancement
Le mercredi semble être la case de tous les triomphes pour TF1. Après les triomphes d’Esprits criminels ou Unforgettable, pour ne citer que les plus récents, la chaîne lançait ce mercredi 6 mars sa nouvelle série événement : Person of interest. Au programme, trois épisodes et déjà un succès, même si aucun record n’a été battu.
La soirée a démarré par « La Machine » et la découverte des personnages incarnés par Jim Caviezel et Michael Emerson. Reese, ex-agent de la CIA recevait en effet l’offre d’emploi d’un milliardaire, dénommé Finch. Leur rencontre a attiré 7.17 millions de curieux, correspondant à 27.3% de part d’audience.
Juste après, le premier dossier de la machine concernait le numéro de sécurité sociale d’une jeune fille de 15 ans, Theresa Whitaker, censée être morte depuis deux ans... « Besoin de personne » a rassemblé 6.48 millions de téléspectateurs. Au niveau de sa part de marché, Person of interest a conquis 26.9% du public.
Dans « Braquages », Joey Durban, un jeune soldat vétéran d’Afghanistan, était le nouveau cas dont Finch et Reese ont dû s’occuper. Ce troisième épisode a permis à TF1 de conserver l’attention de 5.13 millions de curieux, représentant un score de 30.8% sur les 4 ans et plus.
Pour mémoire, lors de son lancement, Unforgettable avait été suivie par 8.77 millions de téléspectateurs. En moyenne, les trois épisodes inédits de Person of interest ont rassemblé 6.3 millions de téléspectateurs, avec 28% de part d’audience sur les 4 ans et plus, 33% sur les femmes de moins de 50 ans et 35% auprès des shoppers.
La semaine prochaine, la suite de la saison 1 de Person of interest sera programmée en prime time.