Person of interest : le Quarté vraiment perdant de TF1 ?
Tous les mercredis, TF1 diffuse par rafale de trois épisodes la saison 1 de Person of interest. En prime time, la série américaine remporte un franc succès, sans jamais toutefois atteindre les sommets d’Esprits criminels ou Unforgettable, qui la précédait sur la case.
Ce 27 mars, la soirée a démarré avec « Quarté perdant ». La machine a commencé par désigner le nom de quatre personnes en même temps... Cette nouvelle mission a permis à John Reese et Harold Finch de toucher 7.11 millions de téléspectateurs, correspondant à 26.7% du public.
Juste après, au générique de « Fenêtre sur cour », tout a démarré avec le transport en urgence de John à l’hôpital... Ce point de départ a attiré les plus curieux, offrant finalement à TF1 une moyenne de 6.60 millions de Français devant le poste, pour 27.8% de part d’audience sur les 4 ans et plus.
En fin de prime time, la rencontre entre Reese et Carter a captivé X millions d’amateurs. « Pour sa défense » a été suivi 5.42 millions de téléspectateurs. Côté part de marché, la série a alors affiché 34.3% auprès de l’ensemble du public.
En moyenne, selon les chiffres de TF1, les trois épisodes inédits ont rassemblé 6,4 millions de téléspectateurs, avec 29% de part de marché moyenne, 34% sur les femmes de moins de 50 ans et 36% auprès Shoppers.
La semaine à venir, trois nouveaux épisodes seront programmés sur TF1.