Toutelatele

Person of interest : la saison 3 perd de précieux fidèles sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 14/01/2015 à 09:09 Mis à jour le 14/01/2015 à 10:11

Sur TF1, la saison 3 de Person of interest a repris la semaine dernière en prime time. Ce mardi 13 janvier, les héros étaient au générique de deux épisodes inédits, suivis par une rediffusion. Au final, la série américaine a pris la tête des audiences, malgré des scores à la baisse.

Dans « Sur écoute », Finch a reçu un numéro qui appartenait à un registre des personnes étrangères. Toute l’équipe s’est penchée sur le dossier d’une jeune Russe, pourchassée par des dealers qu’elle avait mis sur écoute. Devant la télévision, Person of interest a pu compter sur la présence de 6.40 millions de téléspectateurs, pour 23.8% du public.

Juste après, les héros étaient « A la croisée des destins », en tentant de protéger un enquêteur qui travaillait pour l’administration de New York. En moyenne, cet épisode a rassemblé 5.61 millions de fidèles, correspondant à 23.3% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

En moyenne, ces deux inédits ont affiché une moyenne de 30% de part de marché sur les ménagères.

À noter que TF1 a enchaîné avec « Dans le dos » (saison 1). Cette rediffusion a captivé 3.21 millions d’inconditionnels, représentant un score de 20.4% de part de marché.

Person of interest revient dans une semaine, à la même heure et au même rythme.