Person of interest : la saison 3 s’achève avec succès sur TF1
Ce mardi 10 mars, TF1 proposait les trois derniers épisodes de la saison 3 de Person of Interest en prime time. La série a permis à la chaîne de se classer très largement leader, en progression sur une semaine.
Dès 21h04, Finch renonçait à se sacrifier pour empêcher que Samaritain soit activé. Il se cachait, bien conscient des risques qui pesaient sur sa tête. « A la poursuite de Finch » captivait ainsi 6.29 millions de téléspectateurs, soit 24.2% du public présent devant son petit écran.
A la suite, Finch était retenu par Décima et Greer. Le sénateur Garrison était proche de donner son accord pour laisser Samaritain accéder aux flux gouvernementaux. « Le black-out » séduisait toujours 5.48 millions de fidèles, soit 24.4% de part de marché.
Enfin, à partir de 22h45, le final de la saison 3 voyait le début du procès des systèmes de surveillance orchestré par Vigilance. La tension était au rendez-vous alors que plusieurs morts étaient à décompter... « Une page se tourne » intéressait ainsi 4.55 millions de curieux, soit 31.3% de part d’audience.
En moyenne, les trois derniers inédits ont rassemblé 5.4 millions de Français, 26% du public et 31% des ménagères de moins de 50 ans. Sur l’ensemble de la saison 3, Person of Interest enregistre une moyenne de 6.2 millions de fidèles (25% du public et 31% des ménagères).
La semaine prochaine, TF1 lancera la troisième saison inédite de Unforgettable en prime time.