Toutelatele

Person of interest : la saison 1 en baisse mais toujours leader

Alexandre Raveleau
Publié le 11/04/2013 à 09:09 Mis à jour le 20/12/2013 à 17:57

D’ici peu, les histoires d’amour de Grey’s anatomy prendront la relève des enquêtes de Person of interest chaque mercredi soir. Ce mercredi 10 avril, John Reese et Harold Finch ont mené trois nouveaux dossiers en première partie de soirée sur TF1. Au final, la série américaine a enregistré des scores en baisse en raison du match FC Barcelone / PSG (Canal+), mais toujours en tête des audiences.

La soirée a débuté avec la « Gestion de risques » durant laquelle Reese devait suivre un trader. Devant la télévision, 6.59 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, représentant 24.2% auprès de l’ensemble du public.

Dans la suite de la programmation, Joss Carter proposait une protection à Moretti, en échange d’informations. Ce point de départ de « Deux hommes et un couffin » a permis à TF1 de conserver l’attention en moyenne de 23.2% du public, soit 5.78 millions de Français.

Le troisième et dernier épisode du jour était « Crise d’identité ». Tandis que Reese et Finch ne parvenaient pas à établir une identité, 5.07 millions de fidèles avaient les yeux rivés sur le poste, pour 30.9% de part de marché.

En moyenne, selon les chiffres de TF1, les trois épisodes inédits ont enregistré 33% de part d’audience auprès des femmes de moins de 50 ans, et 35% sur les shoppers.

La semaine à venir, Person of interest continue sur TF1.