Toutelatele

Person of interest : Carter disparaît, le public ému sur TF1

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 28/01/2015 à 09:05 Mis à jour le 28/01/2015 à 09:53

Ce mardi 27 janvier, TF1 diffusait deux épisodes inédits de Person of Interest particulièrement émouvants en prime time. La saison 3 se poursuivait en effet avec la disparition du personnage de Carter, sacrifié par les scénaristes.

Dès 21 heures, cette soirée forte en rebondissements à permis à la Une de prendre largement la tête des audiences. Dans « La traversée de New York », Reese et Carter sont parvenus à quitter la maison du juge Monahan, avec Alonzo Quinn, menotté. Mais Simmons a alerté toutes les patrouilles et donné la photo de Reese à tous les gangs de la ville. Réfugiés à la morgue, les deux personnages ont été pris au piège. Ce siège était alors suivi par 6.29 millions de téléspectateurs, soit 23.6% de part de marché.

A la suite, dans « Syndrôme du survivant », toute l’équipe et particulièrement Reese étaient sous le choc de la mort de Carter. 5.79 millions de fidèles pleuraient également le lieutenant, soit 24.5% du public présent devant son petit écran.

En moyenne, les deux inédits affichaient ainsi 6.0 millions d’aficionados, soit 24% de part d’audience et 29% des ménagères de moins de 50 ans. Sur une semaine, la série gagne un peu plus de 100 000 curieux et un point de part d’audience.

Enfin, à 22h45, une rediffusion de la saison 2 intéressait encore 3.41 millions de Français, soit 22.6% de part de marché.

La semaine prochaine, TF1 proposera une nouvelle soirée Person of Interest.

La créateur de la série réagit et justifie son choix de supprimer Carter

Taraji P. Henson (Carter dans Person of Interest) : « J’étais en larmes devant l’épisode »