Penelope Fillon et son interview oubliée font exploser l’audience d’Envoyé Spécial en attirant jusqu’à 6 millions de Français
Ce jeudi 2 février, le magazine Envoyé Spécial a surfé sur l’actualité en ouvrant son numéro avec un sujet sur Pénélope Fillon. Élise Lucet et son équipe ont ainsi retrouvé une interview de l’épouse du candidat à la Présidentielle déclarant ouvertement « Je n’ai jamais été son assistante, ou quoi que ce soit de ce genre-là » en mai 2007, soit quelques jours après la nomination de François Fillon au poste de Premier Ministre.
Ce document a permis à Envoyé spécial de faire le plein de téléspectateurs. En effet, pendant sa diffusion, 5.4 millions ont été au rendez-vous, soit 21.5% de part de marché. Un pic à 5.9 millions de curieux a été enregistré vers 21h30.
Sur ses 3h20 d’antenne, le magazine a évoqué également les femmes cachées du Jihad, « USA et si on jouait à être pauvre » et encore « Anne Lauvergeon, l’enfant gâtée de la République ». 3.36 millions de Français ont suivi Envoyé spécial sur l’ensemble de sa diffusion, soit 19.3% de part de marché, dont 16% des femmes de moins de 50 ans.
L’émission s’est achevée devant 1.4 million de curieux et s’est hissée en tête des audiences dans son dernier quart d’heure, à la fin de Section de recherches.