Pékin Express : Jérôme blessé, Emma n’en revient toujours pas
Après l’Indonésie, les six binômes de Pekin Express continuent de se démener pour arriver les premiers lors de la cinquième étape diffusée ce jeudi 14 mars 2024 dès 21h10 sur M6. Cette fois, les candidats se retrouvent à Malacca, en Malaisie, une ville portuaire marquée par 130 ans de colonisation portugaise. De son côté, Emma a expliqué à quel point son père Jérôme était diminué…
Une semaine après sa déprogrammation forcée, la 18e saison du jeu d’aventures Pekin Express sous-titrée « Sur les traces du tigre d’or » et présentée par Stéphane Rotenberg est de retour ce jeudi 14 mars en prime time sur M6.
La semaine précédant le match, entre l’olympique de Marseille et Villarreal, le jeudi 29 février 2024, Pékin Express a rassemblé 2,05 millions et 1,56 million de téléspectateurs entre 21h11 et 23h29, soit 10,4% et 10,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme gagnait, respectivement sur les deux parties du programme, 0,8 et 0,2 point de part d’audience.
Le programme de la cinquième étape de Pekin Express
Ce quatrième numéro du jeu, de retour à l’antenne depuis le 8 février 2024, s’est imposé leader sur toutes les cibles commerciales. Les deux parties de l’émission ont respectivement pu compter sur 21,2% et 20,9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 20,9% et 21% des 25-49 ans ainsi que 16,3% et 17,3% des CSP+. Le jeu nécessitant la débrouille des candidats a fédéré 22% des 4-49 ans, 29% sur la population des 15-34 ans. Ce jeudi 14 mars 2024 signe la première étape des binômes en Malaisie à la découverte d’une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Malacca.
Patrick et Myriam, Patricia et Jessica, Flavie et Jérémy, Emma et Jérôme ainsi que Ryad et Louison commenceront par le très attendu petit-déjeuner local composé de spécialités inédites inspirées de la cuisine malaisienne, mais qui pourraient bien les choquer. Mais le nouveau jour de course sera aussi une véritable épreuve pour Emma et Jérôme qui est diminué.
Emma, fière des exploits de son père sur M6
En effet, duo père-fille n’est sans doute pas à 100% pour cette cinquième étape qui comprend le retour du drapeau blanc, nouvelle arme stratégique de cette saison. Ce drapeau blanc déchaîne les passions et est ainsi l’objet d’une course-poursuite entre deux équipes puisque l’équipe franchissant la ligne d’arrivée en sa possession est exempte du duel final.
Par ailleurs, Emma et Jérôme se sont récemment confiés dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours et le père avoue être surpris par leur longévité dans l’émission : « Mon but était d’emmener ma fille le plus loin possible. » Le papa-poule s’explique aussi sur le fait que son équipe peine à obtenir des amulettes : « Je dépensais beaucoup d’énergie dans les jeux d’immunité. Et à 50 ans, je n’ai plus la même faculté de récupération que tous ces petits jeunes. C’est un marathon, et si on veut aller loin, il faut savoir ménager sa monture. »
Emma quant à elle salue une facette de son père qu’elle découvre à l’occasion du jeu, à savoir « sa force intérieure. » La jeune femme explique l’état de son père justifiant les douleurs qu’il a pendant l’aventure, et elle n’en revient pas de ce qu’il a accompli : « Avant de partir, mon père s’était blessé au mollet. Malgré la douleur, il n’a cessé de se démener. Je suis si fière de lui. »
La cinquième étape de Pekin Express est à retrouver ce jeudi 14 mars 2024 dès 21h10 sur M6.