Pékin Express (bilan d’audience) : Christina et Didier grands gagnants, une saison 11 historique pour M6
Confrontée à une érosion d’audience, M6 a décidé d’arrêter Pékin Express en 2014. Après quatre ans d’absence, le jeu d’aventure de Stéphane Rotenberg a renaît de ses cendres. Le jeudi 12 juillet, la Six a donné le coup d’envoi de la onzième saison, marquée par des périples en Malaisie et pour la première fois de l’histoire du jeu au Japon.
Une saison historique
Une stratégie payante puisque les téléspectateurs ont rapidement démontré leur intérêt pour Pékin Express. En moyenne, les neuf épisodes, programmés entre le mercredi 12 juillet et le mercredi 5 septembre, ont rassemblé 2.8 millions de téléspectateurs, soit 16% des quatre ans et plus et 27% des ménagères de moins de 50 ans. Ce chiffre comprend les audiences veille pour l’ensemble de la saison et consolidée pour les sept premiers épisodes. Le jeu a ainsi réalisé ses meilleures performances historiques sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et sur le public âgé de moins de 50 ans, positionnant M6 leader.
Une finale plébiscitée
Pour l’ultime épisode de sa saison 11, Pékin Express a basculé du jeudi au mercredi ce 5 septembre. Après plusieurs semaines de compétition, Christina et Didier ont remporté la course infernale devant 2.45 millions de téléspectateurs, soit 14.5% de l’ensemble du public. M6 était alors la troisième chaîne la plus regardée de France entre 21h10 et 23h50. Puis, Pékin Express : itinéraire bis a séduit 758.000 Français, soit 14% du public, jusqu’à 00h45. La Six a alors pris l’avantage sur une rediffusion d’Alex Hugo, suivie par 277.000 téléspectateurs (8.4% de PDA) sur France 2. Forte de ce succès, M6 a commandé une douzième saison de Pékin Express pour 2019.