Passage réussi en première partie de soirée pour Cash Investigation


Mardi 11 juin, Cash investigation a eu le droit à un numéro spécial en première partie de soirée. À l’heure où les gouvernements européens répètent à leurs citoyens qu’ils doivent se serrer la ceinture, le magazine d’enquête de France 2 a fait le point sur une question qui fait mal à travers son sommaire : « Les évadés du fisc, la face cachée des grandes entreprises ».
À cette occasion, les journalistes de l’émission ont obtenu l’interview exclusive d’Hervé Falciani, menacé de mort et placé sous la protection de la police. Sur l’ensemble de son sommaire, le rendez-vous a convaincu 3.62 millions de Français, pour 14.7% du public présent entre 20h50 et 22h50.
À noter que Cash investigation a suscité de nombreux commentaires sur Twitter. « #cashinvestigation se hisse en 1ere position des Trending Topics Twitter France durant toute la durée de l’émission », indique ainsi un communiqué du diffuseur, précisant que le programme a fait l’objet de 20 393 tweets.
En seconde partie de soirée, la chaîne publique a profité de sa case Infrarouge pour diffuser le documentaire inédit « Dans le secret du crime financier ». À cette occasion, France 2 a fidélisé un peu plus d’un million de personnes, pour 8.8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.