Toutelatele

Paris Première continuera à diffuser au moins jusqu’en 2017

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 30/12/2014 à 12:44

En juillet dernier, l’annonce du CSA interdisant le passage de Paris Première, LCI ou encore de Planet+ sur la TNT gratuite faisait l’effet d’une bombe. Alors que le groupe TF1 menaçait de supprimer sa chaîne d’information en continu, Jérôme Bureau, Président de Paris Première, confiait à Toutelatele être consterné par cette décision, et reprochait à l’organisme indépendant de ne pas avoir pris en compte l’originalité de sa chaîne qui œuvre depuis 28 ans.

Après de nombreuses tractations, TF1 a finalement trouvé un accord pour prolonger le contrat de LCI avec les opérateurs payants jusqu’à fin 2015. De son côté, les jours futurs de Paris Première semblent également assurés. BFM Business révèle ce 30 décembre que la filiale du groupe M6 finaliste actuellement des accords avec ses principaux distributeurs pour de nouveaux contrats courant jusqu’en 2017.

Les versements des opérateurs s’élèvent jusqu’à présent à 15 millions d’euros par an selon cette même source. Près de 1.2 million de Français étaient abonnés à l’offre payante de TNT en 2013. Dans le même temps, le groupe M6 a annoncé la fermeture de deux de ses chaînes dès le 4 janvier 2015, à savoir M6 Music Black et M6 Music Club.