Panique dans l’oreillette > Eve Angeli et Michaël Youn
Frédéric Lopez sur France 2
Les détracteurs de Michaël Youn ont bien du mal à éviter le trublion dans les médias. Pour la promotion de son film Fatal, l’intéressé est sur tous les fronts et fait une halte, ce soir, sur le fauteuil blanc de Panique dans l’oreillette. Choix étonnant de partenaire : l’interprète d’Alphonse Brown partage l’antenne avec Eve Angeli.
De son vrai nom Vanessa Annelyse Eve Garcin, celle-ci rêvait, petite fille, d’être un garçon. Son premier public ? Caliméro et Betty Boop, ses compagnons de chambre. Ses premiers fans ? Ses parents. Adolescente, elle est surnommée « La Poulidor » des concours, finissant toujours à la deuxième place des castings. Un jour pourtant, elle parvient à décrocher une première position dans le cœur de Michel Rostaing qui deviendra son manager, compositeur, producteur et mari.
Ensemble, ils envoient des maquettes et réussissent à décrocher un contrat pour le premier single Avant de partir. S’en suivent d’autres titres, mais surtout des déceptions. Oubliée des médias, la jeune femme parvient cependant à faire son retour grâce à la première saison de la Ferme célébrités sur TF1. Sa naïveté devient alors sa marque de fabrique qu’elle exploite au fil des années dont, notamment, son docu-réalité La Vraie vie d’Eve Angeli sur les chaînes du groupe M6.
C’est à l’antenne de ce même groupe que Michaël Youn se fait connaître du grand public. Élève indiscipliné, il est déjà incontrôlable. Il détruit tout le mobilier de son lycée en prétextant qu’il veut faire un peu de ménage. Michael obtient son bac mention bien et intègre une prestigieuse école de commerce avant de se rendre compte qu’il est fait « pour la scène ». Il quitte alors tout et prend des cours de théâtre. Après avoir animé les flashs info sur Skyrock, il est repéré par Éric et Ramzy qui le prennent sous leurs ailes. La suite on la connaît...
Au cours de la soirée, Michaël Youn met en avant ses talents de comédiens avec un texte dit « classique », il s’agira en réalité des paroles du tube d’Eve Angeli. En contrepartie, celle-ci entonnera le titre Stach stach en karaoké.
Autres défis au cours de l’émission : jouer au jeu de société inventé par Michaël et sa bande, Mêm’pa’kap. Le trublion se retrouver ainsi à se brosser les dents avec de la moutarde et du ketchup, à se rouler une pelle de 30 secondes devant un miroir ou encore mettre son nez dans la bouche d’un spectateur ! En guise de récompense, l’humoriste obtient une minute de promotion supplémentaire pour son film. Quant à Eve Angeli, elle n’est pas en reste avec en désodorisant sa culotte avec du désodorisant de toilettes.