Toutelatele

Paga (Les Marseillais, South Africa) : « Je suis amoureux d’Adixia, elle n’a pas de souci à se faire »

Antoine Delplanque
Publié le 09/03/2016 à 18:09

Présent depuis les débuts de la télé réalité, Paga a fait son entrer dans la Villa des Marseillais, sans sa compagne Adixia. Dans un entretien accordé à Toutelatele, il revient sur son aventure et donne son avis sur les raisons du succès du programme.

Antoine Delplanque : À quoi avez-vous pensé lorsque l’on vous a dit que vous alliez partir en Afrique du Sud ?

Paga : J’ai pensé de suite à Nelson Mandela, puis aux Safaris et aux tribus. J’avais hâte de découvrir ce lieu qui bouge. Je conseille à tout le monde de partir là-bas, c’est un très beau pays.

En tant que DJ, avez-vous été satisfait des opportunités ?

Dans ma branche musicale très bien. Sinon, professionnellement beaucoup moins. J’ai un peu fait l’imbécile avec Antonin et Julien, et j’ai alors été renvoyé, car j’ai loupé mes jobs.

L’aventure sans Adixia était-elle difficile à gérer ?

Oui, car je suis tout le temps avec elle. Une fois dans l’aventure, on se demande si on va craquer avec les nouvelles prétendantes. Mais étant amoureux d’elle, elle n’a pas de souci à se faire.

En tant qu’ancien, comment avez-vous accueilli les nouveaux ?
Les nouveaux apportent tous une petite touche de fraicheur dans le programme. Après si certains comme Rawell se sont bien intégrés, d’autres ont eu plus du mal.

On assiste souvent à des disputes dans le programme, arrivez-vous à repartir de l’avant après un clash ?

On se réconcilie toujours, mais on sait qui fréquenter de la bande une fois à Marseille. Personnellement, je sors avec Julien, Kevin, Jessica et Stéphanie et un peu moins avec Antonin même si j’espère qu’il a vraiment changé pour repasser du temps avec lui.

Comment réagissez-vous lorsque l’on vous reconnait dans la rue, de par votre notoriété ?

C’est toujours un plaisir de voir les fans. Le plus important est de leur faire plaisir et qu’ils repartent avec un petit souvenir ce qu’ils peuvent voir à la télévision.

« Ça m’a fait mal au cœur pour Shanna et Thibault, s’ils étaient restés avec nous, leur notoriété serait plus forte »

Préférez-vous évoluer dans Les Marseillais ou Les Ch’tis vs Les Marseillais ?

Je préfère rester entre sudistes, on se comprend tous. On aime les problèmes, les disputes, les réconciliations, mais dans notre famille, pas chez les autres (Rires.)

Selon vous, à quoi est dû le succès de la télé réalité ?

Notre force c’est notre noyau dur, il faut des grosses personnalités et toujours proposer quelque chose de nouveau. Après, on est souvent critiqué parce que l’on fait de la télé réalité mais il faut savoir que derrière il y a beaucoup de monde qui travaille en coulisse, car sinon nous nous serions arrêtés dès la première saison.

Sentez-vous que vous n’attirez plus seulement le public jeune ?

De plus en plus, on intéresse les adultes de quarante et cinquante ans et lorsque l’on accroche ce public, j’estime qu’on a tout gagné, car le bouche à oreille se met en place. Pour l’anecdote, mon grand-père de 84 ans se régale en nous regardant (Rires.) Je suis très fier de mon aventure, de ma production et de ma chaine.

Comment réagissez-vous quand un membre de votre « famille » vous quitte pour un autre programme ?

Ça m’a fait mal au cœur pour Shanna et Thibault, et s’ils étaient restés avec nous, leur notoriété serait plus forte, selon moi. Ce sont les seuls qui ont quitté le programme que je considère comme des amis et que j’apprécie beaucoup.

Si aviez l’occasion de choisir une nouvelle destination laquelle serait-elle ?

Sans hésitation, le Japon, j’ai fait du judo pendant 22 ans et ça m’a toujours fait rêver. Si cette occasion se présente à nous, ça serait vraiment fantastique.