Once upon a time : ultime succès sur 6ter pour le final de la saison 3
6ter a diffusé les deux derniers épisodes de la saison 3 de Once Upon a time ce mardi 3 février en première partie de soirée. Une nouvelle fois, la série a affiché des performances au-dessus de la moyenne du diffuseur.
À 20h53, Mary Margaret et David organisaient une cérémonie pour dévoiler le nom de leur enfant dans « L’effet papillon ». Emma décidait de s’éloigner et elle était rejointe par Crochet qui souhaitait comprendre pourquoi elle voulait tant quitter Storybrooke. Dans le même temps, le portail de Zelena s’était ouvert devant 457 000 téléspectateurs, soit 1.7% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.
À la suite, Blanche-Neige était capturée par le prince charmant dans la forêt. « On n’est jamais aussi bien que chez soi » a captivé 506 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2% de part de marché.
6ter a ainsi devancé NT1, NRJ12, Gulli, France 4, D17 ainsi que toutes ses concurrentes de la TNT HD. La série était d’ailleurs largement leader des chaînes TNT auprès des ménagères de moins de 50 ans, toutes générations confondues, avec 3.9% de part d’audience.
Sur l’ensemble de sa diffusion, la troisième saison de Once Upon a time a intrigué 470 000 téléspectateurs. Le mardi 10 février, 6ter rediffuse Witches of East end en prime time.